Déchirer du papier



Hugo adore « Cars » le livre de Disney (il ne regarde pas la télévision), il y a plein de voitures. Désolée pour à la théorie du genre, mon fils aime les voitures! Pour preuve nous sommes allés un après-midi chez une copine qui a une fille du même âge que mon garçon. Ses jouets sont, pour la plupart, des jouets mixtes ou de fille… Hugo a trouvé et joué avec la seule voiture perdue au milieu de tous ces jouets… Revenons à nos moutons, ou voitures comme vous préférez ou plutôt à notre livre !





Je disais, Hugo l’aime plus que tout, il le feuillète pendant de longues minutes, se couche avec, il l’admire sur le pot et j’en passe ... Mais ! Horreur ! la 3ème de couverture se décollait, je parle au passé car mon rejeton a remédié au problème illico en déchirant ce qui dépassait !
$
Ah non ! Je me refuse à ce que tous les livres y passent. Tu veux déchirer du papier, et bien déchirons du papier. Voilà une jolie boîte :







Dans laquelle tu trouveras du papier de tous types, taille, couleur et un récipient dans lequel mettre les morceaux.





Depuis, Hugo joue régulièrement avec cette boîte (une fois tous les deux jours), et les livres sont sains et saufs… Ouf !





J’ai depuis modifié la boîte, j’ai retiré le couvercle car Hugo avait tendance à ouvrir et fermer la boîte uniquement sans s’occuper de ce qu’il y avait dedans (et ça c'est une autre activité). Puis j’ai enlevé le ramequin qui le distrayait trop. Malgré ça, la boîte à toujours du succès, et est utilisé à bon essayant.

Bonne journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire